Assurance auto : fin de la carte verte !
La vignette d’assurance n’est plus nécessaire depuis le 1er avril 2024. Que faut-il faire ?
Prévoyance collective
Une protection souple et complète
Des cotisations déductibles
Un accompagnement pour vous et vos salariés
La Sécurité sociale assure à chaque salarié ou à ses proches une protection minimale du niveau de vie en cas d’incapacité de travail, d’invalidité ou de décès.
Certaines conventions et accords collectifs imposent aux entreprises concernées un renforcement de cette couverture de base. Souscrire un contrat de prévoyance collective permet alors à l’entreprise de répondre à cette obligation.
Au-delà de ces contraintes légales ou conventionnelles, l’employeur, dans le cadre de sa politique sociale, a tout intérêt à mettre en place de manière volontaire une couverture de prévoyance pour protéger et fidéliser ses salariés.
Notre offre de prévoyance collective est constituée de garanties qui permettent de répondre à vos obligations et aux attentes de vos salariés, en leur apportant :
De plus, vous pouvez déterminer la ou les catégorie(s) objectives de collaborateurs bénéficiaires (cadres, non-cadres, ensemble du personnel...) et votre niveau de prise en charge des cotisations pour chacun des collèges couverts.
Les cotisations sont déductibles de votre bénéfice imposable1 et exonérées de cotisations sociales1. Vos salariés sont, eux aussi, avantagés fiscalement, puisque leur cotisation est entièrement déductible de leur revenu imposable1.
Notre accompagnement comprend une aide à la rédaction de la DUE (Décision Unilatérale de l’Employeur) et à l’affiliation de vos salariés via la DSN (Déclaration Sociale Nominative).
Nous mettons à votre disposition un espace dédié et sécurisé sur internet2 vous permettant de :
Nous vous offrons également de nombreux autres services, tels que le suivi et la gestion de l’absentéisme ainsi que l’accompagnement dans la prévention des risques d’arrêt de travail.
Un espace personnel2 leur permettant de :
La vignette d’assurance n’est plus nécessaire depuis le 1er avril 2024. Que faut-il faire ?