Assurance Multirisque Habitation (MRH)
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Pourquoi choisir le CIC pour assurer votre logement ?
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Des garanties de base solides pour vous rassurer
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Des options pour ajuster ce que vous voulez assurer
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Tous vos services disponibles sur votre mobile
Le CIC doublement récompensé pour son Assurance Habitation ! L’offre a obtenu le Label d’Excellence 2024 des Dossiers de l’Épargne et le Label Positive Assurance de l’Institut de l’Économie Positive.
Assurer son habitation en toute simplicité
Notre offre est composée d’un socle complet de garanties incontournables pour assurer votre habitation – comprenant 3 garanties trop souvent proposées uniquement en option (accident électrique, bris de glace, vol et effraction) – que vous pouvez personnaliser selon vos besoins.
Les essentiels selon votre profil
Propriétaire
L’option Tous risques immobilier est faite pour vous ! Elle protège vos biens immobiliers contre les dommages non pris en charge par les autres garanties.
Locataire
Couvrir votre habitation étant obligatoire, profitez d’une assurance Habitation sur mesure adaptée à votre logement !
Colocataire
Vous pouvez assurer votre chambre ou toute la colocation. Si vous couvrez tout le logement, tout nouveau locataire est automatiquement assuré par votre contrat !
Bailleur
L’assurance Propriétaire Non Occupant vous protège contre les loyers impayés, et vous donne accès à un service juridique en cas de litige.
Étudiant
L’assurance Habitation Étudiant est dédiée aux petits logements et propose 2 tarifs1 pour les étudiants locataires entre 16 et 28 ans : dès 7 €/mois pour un 1 pièce et dès 10 €/mois pour un 2 pièces.
Protégez l’essentiel avec les garanties incontournables
Pas besoin de payer cher pour assurer ce qui l’est à vos yeux. Redécouvrez une formule d’assurance habitation qui couvre les dégâts domestiques les plus courants, mais pas que.
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Responsabilité civile et défense recours
Vous êtes couvert pour les dommages que vous ou un membre de votre famille causerait à une tierce personne, que vous soyez propriétaire ou locataire du logement assuré.
Le + CIC : vous avez la possibilité de choisir des garanties responsabilités civiles spécifiques (assistante maternelle, propriétaire d’un cheval, d’un chien de seconde catégorie, etc.) en fonction de votre situation.
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Incendie
Court-circuit électrique, casserole sur le feu... vous êtes couvert si votre logement est endommagé lors d’événements de type incendie.
Le + CIC : les éventuels dommages causés par les secours lors de leur intervention sont aussi pris en charge.
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Dégât des eaux
Vous êtes couvert si votre logement est endommagé par un accident de type fuite d’eau ou infiltration.
Le + CIC : nous prenons aussi en charge la recherche de fuite à la suite d’un dégât des eaux.
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Tempête, grêle, neige sur les toitures
Chute d’arbre en cas de tempête, toiture abîmée par la grêle : nous garantissons les dommages matériels liés aux intempéries.
Le + CIC : la garantie peut s’étendre aux dégâts subis à l’intérieur du domicile suite aux intempéries.
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Inondation
Assurez les biens accidentés en cas de montée des eaux, coulée de boue ou encore refoulement des égouts.
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Catastrophes naturelles, technologiques et attentats
Les dommages matériels causés à votre logement par un attentat, un événement climatique déclaré catastrophe naturelle ou une catastrophe technologique sont couverts.
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L’assistance à domicile2
En cas de sinistre, bénéficiez sur simple appel de la prise en charge d’une chambre d’hôtel, garde d’enfant, gardiennage du domicile, etc.
Des garanties optionnelles pour personnaliser votre protection
Personnalisez (vraiment) votre contrat pour que votre assurance couvre tout ce que vous avez à protéger.
- Propriétaires : Tous risques immobilier
- Dépannage +2
- Casse accidentelle
- Extension de garantie 5 ans2
- Vol à l’extérieur
- Protection juridique
Vous êtes propriétaire et souhaitez renforcer votre protection ? Avec cette option indispensable, vous êtes couvert même en cas d’événements habituellement non pris en charge ou lorsqu’aucun responsable n’est identifié (toiture endommagée par la chute d’un arbre, portail endommagé, etc.).
Un professionnel intervient rapidement pour résoudre votre problème comme une chaudière en panne, un souci de plomberie intérieure ou des volets électriques bloqués. Votre assurance s’occupe de tout.
Cette option couvre les dégâts que vous ou un membre de votre famille cause à votre mobilier (canapé, table de salon, tapis, etc.) et aux objets auxquels vous tenez. Votre couverture est étendue aux petites maladresses comme par exemple un meuble endommagé lors d’un déménagement.
Avec cette option, plus besoin de prendre une extension de garantie en magasin pour chaque équipement que vous achetez (télévision, console de salon, électroménager, etc.). Tous vos appareils bénéficient d’une garantie prolongée d’au moins 5 ans après la date d’achat. Vous faites des économies, mais aussi du bien à la planète en protégeant vos équipements de manière durable.
Vous souhaitez être couvert contre le vol de vos objets hors de votre domicile ? C’est possible ! Votre téléphone, trottinette et tous les objets que vous emportez en dehors de votre domicile sont couverts en cas de vol avec effraction ou agression. Par exemple : votre casier est fracturé à la salle de sport et votre ordinateur est volé.
Vous êtes victime d’un litige ? Cette option vous propose des conseils juridiques et prend en charge les éventuels frais d’avocat, dans le cadre de votre vie privée ou en tant que salarié si le litige est relatif à votre contrat de travail.
Votre assurance avec vous, partout, tout le temps
Depuis votre Espace client sur le site et l’application CIC3, vous pouvez :
- consulter le détail de vos garanties et télécharger vos attestations d’assurance habitation en ligne
- déclarer simplement votre sinistre et suivre son évolution
- accéder à votre Espace Protection juridique
- contacter rapidement votre conseiller.
Un pépin ? Déclarez un sinistre en quelques étapes
Rassurez-vous, nous vous facilitons la déclaration de vos sinistres et le suivi de leur prise en charge, simplement et directement en ligne. En cas de besoin, nous sommes également là pour vous accompagner.
Comment être indemnisé suite à un sinistre ?
- Déclarez votre sinistre où que vous soyez, depuis votre Espace client sur le site ou l’application CIC3.
- Suivez l’avancée de votre dossier.
- Obtenez le remboursement de la somme déterminée, directement sur votre compte bancaire.
L’assurance Multirisque Habitation est-elle obligatoire ?
Vous êtes locataire
Le locataire d’une maison ou d’un appartement, qu’il soit loué meublé ou non, doit souscrire un contrat d’assurance habitation, et cela depuis 1989. L’assurance souscrite doit au minimum couvrir 3 garanties que sont les risques incendie, les explosions et les dégâts des eaux. À la remise des clés de votre logement, vous devrez fournir à votre propriétaire votre attestation d’assurance afin de lui prouver que vous êtes bien couvert pour les risques locatifs.
Vous êtes propriétaire
En tant que propriétaire occupant du logement, vous n’êtes pas tenu de souscrire une assurance habitation, sauf si ce dernier est situé dans une copropriété. Quelle que soit votre situation, un accident est vite arrivé. C’est pourquoi il est vivement recommandé de se protéger pour ne pas avoir à assumer des frais importants liés à un éventuel sinistre.
L’assurance engagée pour une vie plus responsable
Et si nous réparions nos objets plutôt que de les mettre à la poubelle lorsqu’ils ne fonctionnent plus ? C’est à la fois écologique mais aussi économique.
Au CIC, lorsque cela est possible, nous réparons les appareils électroménagers et autres appareils électroniques couverts par la garantie « Extension de garantie 5 ans ».
Les avantages :
- vous préservez votre budget en évitant de racheter un appareil à prix fort
- vous luttez contre l’obsolescence programmée : réparer, c’est toujours mieux que de remplacer
- vous prolongez la durée de vie des équipements et produisez moins de déchets.
Un logement surveillé, c’est un logement protégé
Protégez-vous des cambriolages, des agressions et des risques d’incendie avec notre système de télésurveillance Homiris4 et ses formules au choix, pour appartement et maison.
Déménagement, travaux, dépannage : on a tout ce qu’il vous faut
Travaux, déménagement, dépannage, aide à domicile... avec le Kiosque à Services5, trouvez en quelques clics les partenaires de confiance dont vous avez besoin.
Le + CIC : Vous déménagez ? Si votre ancien et futur logement sont assurés au CIC, vous bénéficiez de la prise en charge du nettoyage6 de votre ancien logement. Et ce n’est pas tout, nous prenons également en charge une partie des diagnostics techniques obligatoires6 (mesurage loi Carrez, exposition au plomb, amiante, termites, etc.) sur l’ancien logement que vous vendez.
Questions / Réponses
Estimez le prix de l’assurance Multirisque Habitation pour votre habitation
Informations détaillées sur les garanties du contrat assurance habitation CIC
Pour consulter le résumé des principales garanties et exclusions du contrat
Assurance habitation : pour aller plus loin
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Assurance scolaire et extra-scolaireNous couvrons les dommages subis quel que soit le responsable de l’accident lors d’activités scolaires, périscolaires et extra-scolaires.