Cat Nat : quels changements pour votre cotisation ?
Le régime d’indemnisation des catastrophes naturelles doit être rééquilibré, avec un impact sur votre cotisation.
Une protection contre la casse, le vol et le vandalisme
Pas de vétusté pendant 6 mois
Pour tous types de vélo : classique, à assistance électrique (VAE), cargo, etc.
Vous utilisez votre vélo pour diverses raisons : vous déplacer en ville, vous rendre au travail ou tout simplement pour garder la forme ? Sachez que vous n’êtes pas à l’abri d’une chute, d’un vol, d’une collision avec un autre véhicule ou un obstacle.
Parce que les accidents ne sont jamais prévisibles et que chaque année se sont près de 580 000 vélos volés1, avec Assur Vélo, vous bénéficiez d’un contrat contre le vol et la casse. Et pour une protection complète, vous pouvez souscrire une garantie prenant en charge les préjudices corporels dont vous pouvez être victime.
Vous détenez un vélo dit « classique » ou à assistance électrique (VAE), qu’il soit neuf ou d’occasion2, quel que soit le modèle : de ville, de course, pliant, cargo, etc. Le contrat Assur Vélo vous protège en toute circonstance.
La valeur d’achat de votre vélo doit être comprise entre 500 € et 6 000 €. Pour les vélos d’occasion, la valeur minimale dépend de l’ancienneté de votre vélo3.
Le + constructif : Selon la directive 2002/24/CE du Parlement Européen, les vélos électriques excédant 25km/h (de type speed bike) sont considérés comme des cyclomoteurs et doivent obligatoirement être assurés. Optez pour le contrat d’Assurance Cyclomoteur, il inclut une garantie responsabilité civile et couvre votre deux-roues en cas de panne et d’accident.
Au CIC, nous vous proposons un contrat d’assurance avec une formule complète et des garanties des plus protectrices. Soyez rassuré, avec Assur Vélo vous êtes couvert pour les sinistres suivants :
Profitez d’une indemnisation sans vétusté pendant les 6 premiers mois suivant la souscription de votre contrat. En cas de vol, durant ce laps de temps, vous pouvez soit racheter le même vélo, soit un modèle équivalent4.
Renforcez votre protection !
En complément des couvertures de base énoncées, pour plus de sécurité, vous pouvez souscrire deux autres garanties.
En plus de détenir une assurance vélo, adoptez de bons gestes pour tenter de dissuader voire limiter le vol de vélo.
Simple et rapide, la souscription du contrat Assur Vélo s’effectue directement en ligne.
Vous pouvez aussi contacter votre conseiller si vous avez des questions supplémentaires.
Le + du CIC : Vous êtes couvert immédiatement, sans délai de carence.
Roulez avec votre trottinette électrique en toute sécurité
Des garanties solides pour vous et votre famille
Le régime d’indemnisation des catastrophes naturelles doit être rééquilibré, avec un impact sur votre cotisation.
Dès la rentrée vous devrez certainement fournir une attestation d’assurance scolaire. Vous pouvez la télécharger en quelques clics depuis votre Espace client.
La vignette d’assurance n’est plus nécessaire depuis le 1er avril 2024. Que faut-il faire ?